TEST : LES MASQUES CHAUDS LUSH POUR LES CHEVEUX

C’est la rentrée! Et je ne sais pas pour vous, mais mes cheveux ont un peu souffert cet été. En passant chez Lush, je suis tombée sur leurs nouveaux masques chauds…

Masques chauds? C’est quoi?

Non, ce masque qui ressemble à une sucette ne se mange pas, promis! Il sert à nourrir tes cheveux. Ici, j’ai testé le petit Damaged, à base d’huiles d’avocat, d’olive et d’amande.

Masques chauds lush

Comment ça marche?

Vas dans ta cuisine, sors deux tasses et fais toi un thé. Pourquoi deux tasses? Parce que dans la deuxième, tu vas mettre ton masque et le recouvrir d’eau bouillante. Et là, tu remues, tu remues, tu remues. La sucette fond et le masque s’épaissit… c’est prêt! Bois ton thé le temps que tout ça refroidisse et applique généreusement sur tes cheveux. Laisse poser 20min, 2 heures ou une nuit, c’est toi qui voit!

Damaged Lush

Côté pratique :  pour moi et mes nombreux cheveux fins qui vont jusqu’à ma poitrine, ce masque permet de faire 2 généreuses applications.

Côté moins pratique : je trouve l’application un peu difficile, car le masque durcit rapidement au contact de mes cheveux. J’essaierai de mettre plus d’eau la prochaine fois.

Et après?

Rince moi tout ça généreusement sous la douche et admire ta crinière.

Sur mes cheveux, ce masque est super efficace (je l’ai laissé poser 1h la première fois et une nuit la seconde). Comme il permet 2 utilisations, j’utilise la suite du masque 3 jours plus tard avant mon shampooing. Mes cheveux en ressortent doux, brillants et visiblement nourris. Il est idéal pour soigner des cheveux secs ou abîmés, je le conseillerais aussi pour les cheveux crépus. Je l’ai tellement aimé que je l’ai racheté la semaine suivante J’aime beaucoup le côté ludique de ce masque à faire soi-même, avec cependant une préparation ultra simple accessible à toutes.

Laisser un commentaire