TEST : LA MARQUE NATURA SIBERICA

0001-53565557

Si vous allez régulièrement chez Monoprix, vous avez peut-être remarqué un petit stand estampillé Natura Siberica. Cette petit marque russe très sympa utilise les herbes et plantes de Sibérie dans ses produits. C’est une marque bio qui et qui agit en faveur du développement durable.

Natura Siberica propose une gamme pour la peau, une pour les cheveux, du maquillage, des soins pour le corps et même des produits pour bébés. Et en prime, les prix sont raisonnables. J’ai testé quelques produits de la marque pendant plusieurs semaines…

crème mains natura sibericaLa crème de la Taïga pour les mains

Je vais être franche : des crèmes pour les mains, j’en ai testé des dizaines, et rares sont celles qui trouvent grâce à mes yeux. Avec ma peau merdique sensible, je suis obligée de faire attention aux compositions des produits afin d’éviter au maximum les parfums synthétiques et les parabens. De plus, je recherche des produits qui hydratent un maximum pour réparer ma peau. Cette crème est super, elle hydrate bien, ne laisse pas de film gras, pénètre rapidement dans la peau et sent très bon. En revanche, je ne peux l’utiliser que dans des périodes où je n’ai pas trop d’eczéma sur les mains car elle ne les répare pas assez. Si vous n’avez pas ce genre de soucis, foncez l’acheter les yeux fermés!

shampoing volumateur natura siberica

Le shampoing volumateur et équilibrant

Celui là, il est au top, tout simplement. Pas de parabènes, pas de silicones et pas de SLS (les tensioactifs, qui sont là pour faire mousser le produit et peuvent irriter le cuir chevelu). Il convient à tous types de cheveux mais il est particulièrement adapté aux cheveux gras. C’est un shampoing doux pour le cuir chevelu (qui regraisse donc moins vite) et qui donne du volume. Pour moi, il a tout bon!

baume après-shampoing natura siberica

L’après-shampoing à l’argousier

Comme pour le shampoing, il a tout bon! Formulé pour les cheveux fragilisés et abîmés, il a aussi un effet lissant. L’odeur est un peu particulière mais elle ne me dérange pas et ne reste pas trop sur les cheveux. Mes cheveux se démêlent facilement et sont plus faciles à coiffer, plus disciplinés. L’effet lissant n’est pas très prononcé mais je remarque que j’ai moins de frisottis quand j’utilise cet après-shampoing.

contour des yeux natura sibericaLe contour des yeux au ginseng

Petite déception pour ce produit que j’ai utilisé quotidiennement pendant deux mois. À part l’hydratation qui est correcte, je n’ai vu aucun effet sur mes cernes, qui ne sont pas du tout atténuées. Je trouve la texture légèrement épaisse pour un contour des yeux. En revanche, c’est un produit vraiment économique car une toute petite quantité suffit. Mais vu qu’il n’a pas d’effet sur mes cernes, je ne le rachèterais pas. Je pense qu’il est plus adapté aux personnes qui ont des cernes peu visibles.

Mon avis

Je n’ai pas été convaincue par tous les produits mais dans l’ensemble, j’apprécie cette marque. J’ai d’ailleurs racheté le shampoing et l’après-shampoing, dont je suis vraiment satisfaite. Même si certains produits m’ont déçue, Natura Siberica est une marque que je recommanderai pour la composition de ses produits, son côté bio et son rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire