TEST : LA MARQUE COSRX

Solutions anti imperfections COSRX

Les cosmétiques asiatiques, j’en ai parlé il y a quelques temps. J’en voyais de plus en plus souvent sur les blogs, sur internet, et dans certains magasins. Avec leurs ingrédients atypiques (bave d’escargot, soja, plantes et fruits fermentés, …) et leurs compositions novatrices, j’avais envie de tester tout ça. Quelques clics plus tard, me voici sur le site de Peaux d’Anges avec 3 produits de la gamme anti-imperfections de COSRX dans mon panier…

J’ai commandé le fluide, le tonique et les patchs anti-imperfections. Les prix sont un peu chers à l’achat mais avec du recul, je trouve ces produits économiques. J’utilise le tonique et le fluide quotidiennement depuis deux mois et les flacons sont à moitié vides. Pour moi, c’est toujours un facteur important. Si le produit est cher et s’utilise vite, je ne rachète pas. J’ai aussi reçu plein d’échantillons, dont la crème hydratante à la bave d’escargot même marque.

COSRX propose plusieurs gammes pour s’adapter aux différents types de peaux (grasse, à problèmes, sèches, …). Les packagings sont sobres et j’apprécie leurs flacons pompes pour le côté hygiénique. Les produits que j’ai commandé ont des compositions simples, sans parabènes et sans parfum de synthèse, que ma peau ne supporte pas du tout.

Le fluide anti-imperfections / BHA Skin returning Emulsion

Ce qu’en dit Peaux d’Anges : « c’est une émulsion à base de centella asiatica, acide hyaluronique et tea tree. La combinaison de la centella asiatica et de l’acide hyaluronique traite et hydrate la peau en profondeur tandis que les extraits de tea tree vont la purifier et l’assainir. Les BHA présents vont se charger de nettoyer les pores, en délogeant les excès de sébum et impuretés, responsables des pores dilatés et boutons. Le grain de peau est visiblement affiné mais surtout, l’acné et les imperfections diminuent fortement ».

La centella asiatica, aussi appelée « herbe du tigre », est un puissant cicatrisant et anti-inflammatoire. Elle a des propriétés anti-bactériennes et elle est idéale pour les peaux à problèmes qui ont aussi besoin d’hydratation. Les BHA font partie des acides de fruits, ils aident à déloger les points noirs.

Tonique anti imperfections COSRX

Le tonique anti-imperfections / BHA Skin returning A-Sol

Ce qu’en dit Peaux d’Anges : « C’est un tonique à base de propolis, présent à 60% dans cette formule. La propolis est idéale pour traiter les troubles de la peau, et va la purifier et l’assainir tout en l’hydratant durablement. Les Bha présents vont se charger de nettoyer les pores, en délogeant les excès de sébum et impuretés, responsables des pores dilatés et boutons ».

La propolis est récoltée par les apiculteurs, elle contient de nombreux minéraux et des vitamines. Elle est anti-inflammatoire, hydrate très bien la peau et a une action antiseptique.

Patchs anti imperfections COSRX

Les patchs anti-imperfections / Acne pimple master patch

Ce sont des petits patchs à poser sur les boutons, vendus dans une pochette hermétique. Il y a plusieurs tailles pour couvrir les petites et les grandes imperfections. On peut les appliquer la journée (ils sont transparents) mais pour ma part je préfère les mettre le soir. Ils restent bien collés sur l’imperfection et en absorbent le sébum.

Mon avis

J’applique l’émulsion le matin après avoir nettoyé ma peau. J’aime la texture, légère et pas trop grasse. Elle hydrate bien ma peau et la matifie correctement pour la journée. J’utilise le tonique le soir, après avoir démaquillé et nettoyé ma peau, avant la crème hydratante. En association avec le fluide, que j’utilise aussi depuis deux mois, mes imperfections ont nettement diminué. J’ai beaucoup moins de boutons mais il me reste des points noirs sur la zone T. Ma peau est suffisamment hydratée, elle ne tiraille pas et je n’ai pas de marques de sécheresse. Surtout, ce sont des produits qui n’irritent pas ma peau très sensible, et qui la traitent en douceur.

Je suis très satisfaite des patchs, ils sont simples à appliquer (on les colle sur les boutons) et super efficaces. Je ne les utilise qu’en cas de gros bouton, en les laissant poser toute la nuit. Le lendemain, l’imperfection est comme « nettoyée » et elle commence à guérir. Les boutons sont éliminés plus vite et là encore, ça n’assèche pas ma peau.

Je l’ai dit plus haut, j’ai aussi eu l’occasion de tester la crème à la bave d’escargot de la marque. Je l’ai trouvée très très hydratante. Appliquée le soir, je me suis réveillée avec une peau de bébé! C’est un produit intéressant pour les peaux déshydratées.

Pour moi, c’est un trio gagnant! J’ai vraiment vu une différence sur l’état de ma peau et en particulier sur l’apparition de boutons. Quand on a une peau sensible, qui « fait » des boutons dès qu’elle est agressée, ce n’est pas toujours facile de trouver des produits qui ne la décapent pas. Ce sont des produits que je recommanderais et que je rachèterais.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire