COMMENT SOIGNER SES ONGLES?

Comment soigner ses ongles

Aujourd’hui, on parle des ongles. Qu’ils soient longs ou courts, de jolies mains, c’est aussi des ongles entretenus. Tu ne sais pas comment faire pour les soigner? Pas de panique, je t’explique!

Première étape : limer!

On ne coupe pas ses ongles, on les lime. Choisis une lime en verre de préférence, ce sont celles qui abîment le moins les ongles. Mais surtout, oublie ton coupe ongles, il cause des micro-fissures qui fragilisent tes ongles. S’ils sont longs, tu peux leur donner une forme (carrée, ronde, en amande) en les limant de l’extérieur vers l’intérieur et toujours dans le même sens. Pas de va et vient! S’ils sont courts, égalise juste leur longueur.

Deuxième étape : polir!

Si tu veux que tes ongles brillent et que ton vernis accroche mieux, il faut les polir. À l’aide d’un bloc polissoir, frotte chacun de tes ongles pendant quelques secondes, au maximum 2 fois par mois. Si tes ongles sont fins, tu peux sauter cette étape qui risque de les fragiliser.

Troisième étape : nourrir!

Les ongles, ça se nourrit, si si! Et pour ça, il y a plein de possibilités. Tu peux masser tes ongles et leur pourtour avec quelques gouttes d’huile d’olive, de beurre d’amande ou une crème spéciale cuticules. J’utilise la crème Doigts de Fée de chez Lush, qui est super efficace et sent (trop) bon le citron! Elle est hyper économique, le pot me dure un an. Mais il en existe plein d’autres!

Quatrième étape : renforcer

Si tes ongles sont fins, cassants ou mous, ils ont besoin d’être renforcés. Pour les fortifier, trempes les pendant 10 min dans un mélange de jus de citron et d’huile de ricin, une à deux fois par semaine, avant de les masser. En complément, applique tous les jours le sérum réparateur et la crème fortifiante à l’ANP de la marque Ecrinal directement sur tes ongles. Si tu portes du vernis, masses les sur les cuticules. On les trouve facilement en pharmacies et sur internet, ils tiennent une éternité (une touuute petite quantité suffit) et font des miracles sur les ongles abîmés! Je privilégie ces produits car je les connais et les utilise, mais il en existe d’autres tout aussi efficaces!

Quelques petits plus:

Maintenant, tu peux te la péter (ou pas) avec tes ongles!

  • Utilise une base nourrissante avant de poser ton vernis (ou seule si tu n’aimes pas le vernis)
  • Choisis un dissolvant sans acétone et rince toujours tes mains après l’avoir utilisé
  • N’oublie pas d’hydrater tes mains, tes cuticules en profiterons aussi

 

 

 

Laisser un commentaire