BOX ENVOUTHE D’AVRIL : Cap sur la Bretagne!

Box envouthé

Je déclare officiellement la catégorie Blabla ouverte! Comme son nom l’indique, ici, on ne parlera pas forcément de beauté.Ce sera une catégorie à part, où j’écrirai moins mais où je parlerai un peu de tout.

Et il fallait que je vous parle de thé! Vraiment, parce que j’en bois des litres et des litres. Et parce que ma box Envouthé d’Avril est arrivée à la maison depuis quelques temps déjà! Je ne devrais plus spoiler personne sur son contenu maintenant mais je voulais tout de même donner mes impressions après avoir goûté tout ça.

Envouthé, qu’est ce que c’est?

C’est une box (avec un nom très sympa) dédiée au thé. Elle contient 5 ou 6 thés et infusions différents, un petit cadeau et un carnet de dégustation. Chaque mois, le contenu est choisi en fonction d’un thème bien précis. Depuis mon abonnement en septembre, mes papilles voyagent entre les thés d’Indonésie ou de Russie, les rooibos parfumés et les infusions étonnantes. C’est la première box à laquelle je m’abonne, et je dois dire que je n’en suis pas déçue (c’est toujours un peu Noël à la maison quand je la déballe). J’ai déjà fais de belles découvertes et j’apprécie vraiment la qualité des thés contenus dans la boite.

Zoom sur la box du mois d’avril

Ce mois ci, c’est Cap sur la Bretagne. La box contient deux thés noirs, un thé vert, un thé oolong et un rooibos. Le cadeaux, c’est un petit pot de caramel de Saint-Malo délicieux (qui n’a pas fait long feu!).

Hého Matelot / Création Envouthé

Envouthé Hého matelot

C’est un thé noir de Chine aromatisé au caramel, à la violette et aux fleurs de violette. Je trouve que le thé noir se marie bien à la violette en général. Ici, le caramel ajoute une touche de gourmandise. Bref, j’aime beaucoup de mélange.

Gwenn ha du/ Lindfield

Envouthé Gwenn ha du

Un mélange à base de rooibos d’Afrique du Sud, de pomme associée au caramel, sarrasin, aubépine, fleurs de bruyère et algues de Saint-Malo. À la lecture des ingrédients, j’étais un peu sceptique, mais après l’avoir goûté je trouve que tout ce petit monde fonctionne bien ensemble. Je dirais que c’est un thé pour les gourmands qui aiment goûter des mélanges différents de ce qu’on a l’habitude de trouver.

Fruits des bois / L’îlot thé

Envouthé Fruits des bois

Une base de thés verts de Chine et d’Inde associés à du cynorrhodon, des morceaux de fraises (c’est de saison!), des feuilles de cassis et des fruits des bois. Vu mon amour inconditionnel des thés aux fruits, je ne pouvais que l’aimer! Les fruits des bois apportent un goût un peu différent de celui qu’on retrouve dans les thés aux fruits rouges.

Sweet galonig / Tea & Ty

Envouthé Sweet galonig

Un thé noir à la pêche, rose et vanille. J’ai goûté à plusieurs reprises des thés de cette marque, et une nouvelle fois, je n’en suis pas déçue. C’est même mon mélange préféré de cette box. Je le trouve très doux, on sent bien tous les goûts, qui se marient à merveille.

Calypso / George Cannon

Envouthé calypso

Thé Oolong accompagné d’un mélange d’algues biologiques. Je le trouve original et étonnant, même si je ne l’ai pas vraiment aimé. Je saurais difficilement l’expliquer, mais je dirais qu’il sent trop la mer pour moi.

Bien sûr, ces avis n’engagent que moi et mes goûts. Pour vous renseigner ou vous abonner, vous pouvez visiter le site d’Envouthé

Et vous, vous aimez le thé? Vous êtes abonné(e)s à une box?

 

 

 

One comment

Laisser un commentaire